Choose an option to see content specific to your location and language

Directeur, développement des affaires, ventes aux assureurs

Lieu de travail - À distance raisonnable de l’un de nos bureaux du Royaume-Uni, des États-Unis ou du Canada. La personne devra régulièrement se rendre à des conférences et assister à des réunions en personne. Le poste permet une part importante de télétravail.

16 novembre 2022

Le poste

Nous sommes à la recherche d’une personne ambitieuse et énergique ayant idéalement obtenu le titre d’actuaire depuis au moins cinq ans, pour contribuer à accélérer la croissance de Club Vita. Club Vita est le chef de file du marché en matière de services d’analyse des données sur la longévité. Nous avons créé ce poste en réponse à une demande de plus en plus forte dans nos trois marchés, en plus de l’effervescence que connaît le secteur de transfert des risques de longévité. Vous travaillerez en étroite collaboration avec Douglas Anderson (fondateur et chef visionnaire de l’entreprise, à Londres) et Jenny Haid (chef de la direction, à New York) dans nos démarches pour solliciter de nouveaux clients et l’élaboration de nouvelles propositions pour nos clients actuels.

Vos tâches incluront vraisemblablement les suivantes :

  • Réseautage auprès des compagnies d’assurance et de réassurance vie américaines afin de tisser des liens et de faire connaître les capacités de Club Vita. Comme les activités de bon nombre de nos clients s’étendent à l’échelle multinationale, le poste comportera forcément une dimension mondiale.
  • Élaboration et présentation de propositions d’affaires pour répondre aux besoins des clients potentiels, y compris en créant du contenu au besoin.
  • Coordination du flux de nouveaux contrats d’assurance, établissement des lignes directrices relatives aux négociations commerciales, en collaboration avec les autres parties prenantes, et proposition de modalités aux clients potentiels.
  • Liaison étroite avec les équipes responsables de la recherche et de la livraison aux assureurs afin d’encourager l’élaboration des propositions, la diffusion de notre recherche de premier plan sur le marché et la livraison efficace et efficiente du fruit de notre travail aux clients des projets spéciaux.
  • Exploration des segments des marchés émergents pour trouver de nouvelles occasions de mettre en œuvre les capacités de Club Vita, déterminer les besoins des clients potentiels et participer à la mise au point de nouvelles gammes de produits qui répondent à ceux-ci (p. ex., soutenir la création de structures alternatives de transfert de risques de longévité).

Le candidat

Pour réussir dans ce poste, vous devrez posséder ce qui suit :

  • La personne qui postule aura typiquement acquis de l’expérience dans le domaine de l’actuariat. Elle doit être familière avec les techniques d’analyse de l’expérience démographique et, idéalement, posséder une certaine connaissance des dynamiques financières chez les assureurs et les réassureurs en matière de longévité.

Qualités personnelles:

  • Aptitude à travailler en équipe
  • Excellentes aptitudes à communiquer; capacité à communiquer des résultats techniques à des intervenants non spécialistes
  • Capacité à convaincre les autres
  • Proactive
  • Capacité à gérer plusieurs échéances simultanément
  • Capacité à voyager

Aperçu de l’entreprise

Club Vita a pour mission d’améliorer le bien-être financier des personnes plus âgées en favorisant la prise de conscience du risque de longévité et en rendant sa gestion transparente et efficace.

Nous travaillons principalement avec des régimes de retraite au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis. En leur nom, nous facilitons l’accumulation et la mise en commun des données sous-jacentes aux tendances de longévité des retraités recevant une prestation de retraite. Les régimes de retraite des membres du Club et leurs conseillers utilisent nos analyses pour comprendre leurs tendances de longévité émergentes, pour prendre des décisions stratégiques plus éclairées et pour intégrer les meilleures pratiques de gestion des risques dans le cadre de leur gouvernance. Nous soutenons également les institutions financières qui gèrent le risque de longévité, soit les assureurs, les réassureurs et les gestionnaires d’actifs, en les aidant à proposer des produits de protection contre le risque de longévité intéressants d’une manière efficace et basée sur la technologie. Notre communauté actuelle comprend 400 caisses de retraite, 7 sociétés de services-conseils en matière de régimes de retraite et 25 réassureurs. Au sein de nos trois clubs, nous suivons les schémas de survie d’une population diversifiée de plus de cinq millions de personnes bénéficiant d’un régime de retraite lié à leur emploi. ​

Club Vita a été fondée au Royaume-Uni en 2008. Nos systèmes et processus ont été conçus par une équipe multidisciplinaire comptant plus de 50 employés répartis au sein de nos trois régions, tous animés par la même passion : « faire parler les données » en combinant la technologie moderne et les techniques statistiques. Après un lancement réussi au Royaume-Uni, nous avons continué à créer des communautés semblables au Canada (2015) et aux États-Unis (2019).   ​

Comment postuler

Club Vita s’engage à offrir un milieu de travail inclusif, divers et accessible. Nous invitons toutes les personnes intéressées à faire parvenir leur curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation à [email protected].

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour la présélection.

Icon/Arrow/UpIcon/Pin/Calander12Icon/Close/blackIcon/Social/FacebookFlag/CanadaFlag/wolrdFlag/ukFlag/usaIcon/Social/LinkedinIcon/MinusIcon/PinIcon/ExpandIcon/QuoteIcon/Website-greenIcon/Website/grey