Choose an option to see content specific to your location and language

Qu'est-ce que le Club Vita?

Les hypothèses sur la longévité future influent sur de nombreuses décisions visant les régimes de retraite; la longévité étant une notion qui chevauche les domaines professionnels de l’administrateur, de l’actuaire et du conseiller en investissements.


Notre mission

Améliorer le bien-être financier des aînés en sensibilisant les gens à leur risque de longévité et en rendant sa gestion transparente et efficace.

Notre vision

  • Permettre aux institutions financières de comprendre et de gérer activement le risque de longévité
  • Moderniser les pratiques et supprimer les frictions sur le marché pour permettre le transfert des risques de longévité
  • Favoriser l’accès aux outils et techniques de pointe dans le domaine des sciences des données

Notre communauté

Nous travaillons principalement avec des promoteurs de régimes de retraite au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis. En leur nom, nous facilitons l’accumulation et la mise en commun des données sous-jacentes aux tendances de longévité des retraités recevant une prestation de retraite. Les promoteurs de régimes de retraite membres du Club Vita et leurs conseillers utilisent nos analyses pour comprendre les tendances de longévité émergentes, prendre des décisions stratégiques plus éclairées et intégrer les meilleures pratiques de gestion des risques à leur cadre de gouvernance.

Nous travaillons également avec les institutions financières qui gèrent le risque de longévité : assureurs, réassureurs et gestionnaires d’actifs. Notre objectif est d’aider nos clients à proposer des produits de protection attrayants contre le risque de longévité d’une manière efficace et basée sur la technologie.

Notre communauté comprend actuellement plus de 400 promoteurs de régimes de retraite, 7 sociétés de services-conseils en matière de régimes de retraite et 25 assureurs et réassureurs. Au sein de nos trois clubs, nous suivons les schémas de survie d’une population diversifiée de plus de cinq millions de personnes bénéficiant d’un régime de retraite lié à leur emploi.

Histoire de l’entreprise

Histoire de l’entreprise

Club Vita a été fondée au Royaume-Uni en 2008. Nos systèmes et processus ont été conçus par une équipe multidisciplinaire, animée par la même passion : « faire parler les données » en combinant la technologie moderne et les techniques statistiques. Après un lancement réussi au Royaume-Uni, nous avons continué à créer des communautés semblables au Canada (2015) et aux États-Unis (2019).

Vous voulez plus d'information?

Si vous avez d'autres questions, notre équipe serait ravie de vous aider.

Icon/Arrow/UpIcon/Pin/Calander12Icon/Close/blackIcon/Social/FacebookFlag/CanadaFlag/wolrdFlag/ukFlag/usaIcon/Social/LinkedinIcon/MinusIcon/PinIcon/ExpandIcon/QuoteIcon/Website-greenIcon/Website/grey