Choose an option to see content specific to your location and language

Pourquoi Club Vita?

Les hypothèses sur la longévité future influent sur de nombreuses décisions visant les régimes de retraite, la longévité étant une notion qui chevauche les domaines professionnels de l’administrateur, de l’actuaire et du conseiller en investissements.

Pourquoi Club Vita?

Contrairement aux compagnies d’assurance, les régimes de retraite ne peuvent pas compenser leur risque de longévité par le risque de mortalité associé aux polices d’assurance vie. Cette absence de protection naturelle rend les promoteurs de régime nerveux quant à la meilleure façon de protéger les prestations futures des participants. Une stratégie proactive pour gérer le risque de longévité est de toute évidence désirable.

« La longévité n’est pas simplement une hypothèse, mais un risque réel. Le fait d’avoir des preuves solides pour négocier les hypothèses avec les actuaires, ou les conditions auprès des fournisseurs, ajoute une valeur réelle. »
John Chilman, président, Railways Pension Trustee Company (Royaume-Uni)

L’approche de Club Vita au regroupement des données et à ses outils uniques d’analyse de la longévité permet aux régimes de retraite et à leurs conseillers de gérer les caractéristiques particulières du risque de longévité d’une manière méthodique. Nous habilitons vos données – et celles de pairs du secteur qui partagent vos points de vue – à parler d’elles-mêmes. Le regroupement des données permet à tous les régimes – petits ou grands, du secteur privé ou public, col blanc ou col bleu – de repérer facilement les signes émanant des tendances en matière de longévité et de les distinguer des bruits statistiques.

Nos rapports annuels vous procurent un aperçu objectif et indépendant des hypothèses de financement et de comptabilité et une compréhension des intervalles de confiance associés à vos stratégies de couverture des investissements et peuvent même vous aider à comprendre l'évaluation sous-jacente des offres forfaitaires.

Club Vita peut vous aider à maîtriser le risque de longévité, vous permettant de prendre des décisions stratégiques fondées sur des données concrètes en toute confiance.

Pour en savoir plus

Découvrez comment vous pouvez bénéficier d’un nettoyage annuel des données, de l’établissement de références pour votre régime et d’hypothèses de longévité appliquées à chaque participant.

Icon/Arrow/UpIcon/Pin/Calander12Icon/Close/blackIcon/Social/FacebookFlag/CanadaFlag/wolrdFlag/ukFlag/usaIcon/Social/LinkedinIcon/MinusIcon/PinIcon/ExpandIcon/QuoteIcon/Website-greenIcon/Website/grey