Choose an option to see content specific to your location and language
Canada (English)
Canada (French)
United Kingdom
United States
Press Enter ↵
Filtrer le contenu par catégorie.
Douglas et Uli posent la question ultime de la longévité humaine pour les institutions financières : combien de temps pouvons-nous tenir ?
2025
En ligne
John Schoonbee, Médecin-chef Mondial chez Swiss Re, nous a rejoints le mois dernier pour un épisode incroyablement stimulant sur la santé métabolique. John décrit la santé métabolique comme la plus grande catastrophe sanitaire qui nous affecte, et tout effort pour faire face à cette crise pourrait avoir des effets significatifs sur la longévité future.John Schoonbee, Médecin-chef Mondial chez Swiss Re, nous a rejoints le mois dernier pour un épisode incroyablement stimulant sur la santé métabolique. John décrit la santé métabolique comme la plus grande catastrophe sanitaire qui nous affecte, et tout effort pour faire face à cette crise pourrait avoir des effets significatifs sur la longévité future. Nous n'avons eu le temps de répondre qu'à une fraction des nombreuses questions posées lors du webinaire de John. C'est pourquoi, à la demande générale, John est revenu pour répondre à d'autres questions.
Rejoignez-nous pour le premier épisode de la saison 3 de notre série de webinaires sur lles risques d’une longévité accrue. Dans cet épisode, John Schoonbee, médecin-chef mondial chez Swiss Re, nous rejoigne à nouveau pour une analyse approfondie de la santé métabolique.
2024
Rejouer notre dernier épisode de la deuxième saison où nous avons complété le thème de la prévention en nous concentrant sur un domaine qui a un impact significatif pour beaucoup d'entre nous, tant sur le plan personnel que professionnel. Nous avons été rejoints par la baronne professeur Susan Greenfield pour une session explorant les possibilités de prévention de la démence.
Rejouer notre troisième épisode de la saison 2 de la série « Les risques d’une longévité accrue » , où nous poursuivons notre thème de la prévention en explorant l'impact des changements de comportement sur les résultats en matière de longévité. Nos conférenciers ont discuté de la manière dont les compagnies d'assurance et les employeurs encouragent le changement vers des comportements plus sains.
Notre deuxième saison de la série « Les risques d’une longévité accrue » se poursuit sur le thème de la prévention avec une session axée sur la modélisation des interventions géro-thérapeutiques. Nous avons été rejoints par des conférenciers invités de Crystallise Ltd qui a présenté leur cadre pour comprendre l'impact des progrès de la géro-science. Nous avons abordé les questions suivantes : qu'est-ce que la géro-science et qu'est-ce que les géro-thérapies ; comment pouvons-nous modéliser l'impact des géro-thérapies ; quel est le cadre de Crystallise pour modéliser l'impact des progrès de la géro-science ; comment les praticiens peuvent-ils utiliser les résultats de ce cadre en pratique.
Après un engagement exceptionnel lors de notre première série au printemps 2024, nous sommes de retour suite à la demande générale ! Nous avons le plaisir d'annoncer la deuxième saison de notre série de webinaires Les risques d’une longévité accrue. Rejouer le premier épisode de la saison 2 « Science de la longévité – passer du traitement à la prévention » où nous aborderons ces questions clés : Qu’est-ce que la science de la longévité ? La prévention est-elle vraiment meilleure que le traitement ? Qu’est-ce que la médecine préventive (et pourquoi l’appelons-nous médecine 3.0) ? Les systèmes de santé devraient-ils dépenser davantage pour la prévention plutôt que pour le traitement ? Et comment cela peut-il être encouragé ? Comment pouvons-nous encourager une adhésion plus large au sein de la société ?
Remarque : Ce webinaire est disponible en anglais seulement. Les webinaires de notre série « Risques d’une longévité accrue » porteront sur les répercussions d’un allongement important de l’espérance de vie. Dans quelle mesure en comprend-on réellement les risques d’une longévité accrue? Des recherches indiquent que les gens ont tendance à sous-estimer l’espérance de vie, et que les prévisions des actuaires sont typiquement basées sur les tendances historiques. Rejouer la dernière séance de la série, Tirer parti du Big Data et de l’IA pour améliorer et promouvoir la longévité, pour en savoir davantage sur l’utilisation de l’IA dans le domaine de la longévité, notamment en ce qui concerne la médecine préventive, l’accélération de la découverte de médicaments, l’établissement de nouveaux liens génétiques et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle dans la prestation de soins de santé. Nous avons également examiné l'impact des percées de l'IA sur l'évolution de la durée de vie moyenne, ainsi que les groupes d'âge susceptibles d'être affectés.
Remarque : Ce webinaire est disponible en anglais seulement. Les webinaires de notre série « Risques d’une longévité accrue » porteront sur les répercussions d’un allongement important de l’espérance de vie. Dans quelle mesure en comprend-on réellement les risques d’une longévité accrue? Des recherches indiquent que les gens ont tendance à sous-estimer l’espérance de vie, et que les prévisions des actuaires sont typiquement basées sur les tendances historiques. Rejouer la quatrième séance de la série, Horloges biologiques, pour comprendre comment nous pouvons accélérer la boucle de rétroaction des interventions médicales. Nous avons exploré les biomarqueurs : ce qu'ils sont, leur degré de précision et leur évolution. Nous avons également discuté des implications du point de vue de l'assurance-vie et de l'assurance-maladie.
Remarque : Ce webinaire est disponible en anglais seulement. Les webinaires de notre série « Risques d’une longévité accrue » porteront sur les répercussions d’un allongement important de l’espérance de vie. Dans quelle mesure en comprend-on réellement les risques d’une longévité accrue? Des recherches indiquent que les gens ont tendance à sous-estimer l’espérance de vie, et que les prévisions des actuaires sont typiquement basées sur les tendances historiques. Rejouer la troisième séance de la série, Recherche sur le cancer, pour connaître les domaines les plus prometteurs en recherche sur le cancer, la probabilité que des percées s’y produisent bientôt et les répercussions éventuelles de celles-ci sur l’assurance vie.
Remarque : Ce webinaire est disponible en anglais seulement. Les webinaires de notre série « Risques d’une longévité accrue » porteront sur les répercussions d’un allongement important de l’espérance de vie. Dans quelle mesure en comprend-on réellement les risques d’une longévité accrue? Des recherches indiquent que les gens ont tendance à sous-estimer l’espérance de vie, et que les prévisions des actuaires sont typiquement basées sur les tendances historiques. Rejouer la deuxième séance de la série, La biologie du vieillissement, pour en savoir davantage sur la manière d’envisager le vieillissement, la possibilité de le « guérir » et les réalisations que nous pourrions accomplir en cours de route vers cet objectif.
Remarque : Ce webinaire est disponible en anglais seulement. Les webinaires de notre série « Risques d’une longévité accrue » porteront sur les répercussions d’un allongement important de l’espérance de vie. Dans quelle mesure en comprend-on réellement les risques d’une longévité accrue? Des recherches indiquent que les gens ont tendance à sous-estimer l’espérance de vie, et que les prévisions des actuaires sont typiquement basées sur les tendances historiques. Inscrivez-vous à la première séance de la série « exploration de la longévité humaine : jusqu'où pouvons-nous aller ? » pour découvrir les principaux domaines de recherche à surveiller pour rester à l’affût d’éventuelles percées dans le domaine de la longévité, savoir où se tourner pour mieux comprendre les risques associés à une longévité accrue, et comprendre les répercussions potentielles de ces considérations sur la modélisation actuarielle et la gestion des risques.