

Douglas Anderson FIA CERA FSA
Douglas est le fondateur et chef visionnaire de Club Vita. Il se spécialise dans l’application de techniques modernes en sciences des données avec pour objectif d’innover en gestion du risque de longévité et de mortalité. Il possède une expérience de plus de 30 ans en matière de consultation en régimes de retraite, expérience qui lui a permis de créer Club Vita dans le but de résoudre bon nombre des problèmes qu’il rencontrait avec ses clients.

Steven Baxter FIA
Steven est le chef scientifique de données de Club Vita et le principal contributeur de notre innovation continue. Il dirige le développement et la livraison de nos produits par la recherche et l’innovation au sein d’une équipe multidisciplinaire qui analyse les indicateurs et les tendances émergentes des taux de mortalité ainsi que l’incidence du risque de longévité pour les régimes de retraite et les assureurs. Steven est passionné par le marché de la longévité et a travaillé sur de nombreuses opérations innovantes, dont le premier swap de longévité d’un régime de retraite au Royaume-Uni à tirer parti d’un produit d’assurance d’un promoteur.

Erik Pickett PhD FIA CERA
Erik dirige la diffusion des données et des analyses de Club Vita. Il a entamé sa carrière comme mathématicien et a travaillé dans un certain nombre d’universités européennes tout en se produisant comme artiste de rue à temps partiel. C’est en 2011 qu’Erik a fait la transition vers l’univers de la science actuarielle, sans pour autant renoncer à sa passion pour l’art de la communication. Il a d’abord suivi une formation d’actuaire en régimes de retraite chez Mercer et Hymans Robertson, avant de se spécialiser dans l’analyse de la longévité à Club Vita.

Michael Reid
En tant que responsable des régimes de retraite pour l'Amérique du Nord, la priorité de Mike est de mettre en œuvre la vision de Club Vita, qui consiste à améliorer l'accès aux outils et techniques de pointe en matière de science des données sur le marché des régimes de retraite nord-américains. Son rôle consiste à aider les membres de Club Vita et les conseillers en régimes de retraite à comprendre, quantifier et gérer le risque de longévité. Mike a rejoint Club Vita en 2022, apportant avec lui plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie des régimes de retraite acquise à travers une grande variété de rôles. Dans son temps libre, Mike aime courir, faire du yoga, cuisiner et savourer un bon verre de vin.

Natalie Gleed
Natalie est actuaire en assurance vie et possède plus de 20 ans d'expérience. Elle a passé les 10 premières années de sa carrière au Royaume-Uni et les 11 dernières aux États-Unis. Natalie a rejoint Club Vita en 2023 en tant que responsable du développement commercial. Avant cela, elle était gestionnaire de clients chez Swiss Re, où elle s'occupait de certains des plus grands clients mondiaux. Elle a également travaillé au sein de la pratique actuarielle d’assurance vie d'EY et a commencé sa formation actuarielle chez AXA. Natalie vit à Brooklyn, New York, et dans son temps libre, elle est une fervente adepte de la course à pied et a participé à plusieurs marathons.

Katherine Pelletier
Katherine est une actuaire chevronnée avec plus de 18 ans d'expérience dans le secteur des régimes de retraite à prestations déterminées au Canada. Cheffe des opérations canadiennes, Katherine supervise le processus d'évaluation de la qualité des données des membres du club, réalise des analyses d'expérience, et prépare des rapports détaillés d'analyse de longévité. En dehors du travail, Katherine aime lire, courir et découvrir de nouvelles destinations à travers le monde.

Shantel Aris
Shantel a rejoint Club Vita en janvier 2021 afin de soutenir les initiatives de recherche canadiennes et internationales de Club Vita, notamment par la modélisation de la longévité et l'analyse de l'expérience. Shantel possède une expérience étendue en actuariat et en statistique, avec plus de cinq ans d'expérience dans les domaines des régimes de retraite, de l'assurance et de la réassurance. Elle a également publié plusieurs articles de recherche actuarielle. Elle a commencé sa carrière en administration des régimes de retraite en Jamaïque avant de s'installer au Canada en 2015, où elle a obtenu une maîtrise de l'Université de Waterloo, puis a mené l'analyse et la recherche sur la longévité chez RBC Assurances pour supporter la tarification des contrats de réassurance de rentes.

Samantha Boettcher
En tant qu'assistante marketing, Samantha s'engage auprès de la communauté de Club Vita via le site web de l'entreprise, les médias sociaux et les courriels. Samantha coordonne également avec l'équipe pour s'assurer que Club Vita demeure une référence en matière d’analyse du risque de longévité, notamment grâce à des apparitions lors d'événements et de conférences. Samantha possède une formation en marketing numérique et en gestion d'événements. Quand elle ne fait pas de recherche sur les tendances marketing, Samantha aime faire du crochet ou assembler des ensembles Lego.