Rencontrez l’équipe

L’équipe mondiale de Club Vita est composée notamment d’experts spécialisés dans l’épuration de données, les techniques de statistiques multidimensionnelles, la conception de technologies et de processus, les mathématiques actuarielles, et bien plus encore. Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Nous vous mettrons en communication avec l’expert qu’il vous faut avec plaisir.

Vous pouvez également communiquer avec nous par courriel ici.

​Douglas Anderson FIA CERA FSA
​Douglas Anderson FIA CERA FSA
Fondateur et chef visionnaire de l’entreprise

​Douglas Anderson FIA CERA FSA

Douglas est le fondateur et chef visionnaire de Club Vita. Il se spécialise dans l’application de techniques modernes en sciences des données avec pour objectif d’innover en gestion du risque de longévité et de mortalité. Il possède une expérience de plus de 30 ans en matière de consultation en régimes de retraite, expérience qui lui a permis de créer Club Vita dans le but de résoudre bon nombre des problèmes qu’il rencontrait avec ses clients.

Courriel ​Douglas
Jennifer Haid CFA FSA
Jennifer Haid CFA FSA
Chef de la direction

Jennifer Haid CFA FSA

Jenny est chef de la direction de l’équipe internationale de Club Vita. Avant de se joindre à Club Vita, elle a travaillé cinq ans chez AIG, où elle a mis en place une nouvelle offre de réassurance retraite internationale. Jenny possède également une vaste expérience en matière de consultation, dont sept ans dans le secteur des assurances chez EY et quatre ans chez WTW dans le domaine des régimes de retraite de grandes multinationales. Elle est l’un des membres fondateurs du groupe consultatif sur la longévité de la Society of Actuaries, en plus d’avoir siégé au conseil d’administration.

Courriel Jennifer
Richard Brown FCIA FSA CFA
Richard Brown FCIA FSA CFA
Chef de l’exploitation, Canada

Richard Brown FCIA FSA CFA

Richard supervise les activités de Club Vita au Canada depuis 2015, lorsqu’il s’est joint à la société pour l’aider à se lancer sur le marché canadien. Actuaire des régimes de retraite, il s’est spécialisé pendant 12 ans dans la modélisation d’actif-passif et de marché des capitaux et dans l’offre de services-conseils en stratégies d’investissement et de gestion des risques pour les régimes de retraite PD, avant de faire le grand saut dans le monde de l’analyse de risque de longévité à Club Vita. Depuis près de 20 ans, Richard aide les participants du secteur des pensions à mieux comprendre, évaluer et gérer le risque de longévité.

Courriel Richard
Mark Sharkey FIA CERA
Mark Sharkey FIA CERA
Chef stratégie retraite, Mondial

Mark Sharkey FIA CERA

Mark est à la tête de l’équipe chargée de fournir des services d’analyse de la longévité aux fournisseurs de régimes de retraite et à leurs conseillers au Royaume-Uni. À ce titre, Mark travaille en partenariat avec un large éventail de fournisseurs de régimes de retraite et d’entreprises de services-conseils afin de veiller à ce qu’ils appliquent l’analyse de Club Vita pour résoudre des problèmes complexes de financement, d’investissement et de gestion des risques. En dehors du travail, quand il n’est pas sur un parcours de golf à dépasser de beaucoup la normale d’un trou, il aime regarder le sport ou jouer les Gordon Ramsey dans sa cuisine.

Courriel Mark
Steven Baxter FIA
Steven Baxter FIA
Chef de l’innovation et du développement

Steven Baxter FIA

Steven est le responsable scientifique de données de Club Vita et le principal contributeur de notre innovation continue. Il dirige le développement et la livraison de nos produits par la recherche et l’innovation au sein d’une équipe multidisciplinaire qui analyse les indicateurs et les tendances émergentes des taux de mortalité ainsi que l’incidence du risque de longévité pour les régimes de retraite et les assureurs. ​Steven est passionné par le marché de la longévité et a travaillé sur de nombreuses opérations innovantes, dont le premier swap de longévité d’un régime de retraite au Royaume-Uni à tirer parti d’un produit d’assurance d’un promoteur. ​

Courriel Steven
​Erik Pickett PhD FIA CERA
​Erik Pickett PhD FIA CERA
Actuaire et chef du contenu

​Erik Pickett PhD FIA CERA

Erik dirige la diffusion des données et des analyses de Club Vita. Il a entamé sa carrière comme mathématicien et a travaillé dans un certain nombre d’universités européennes tout en se produisant comme artiste de rue à temps partiel. C’est en 2011 qu’Erik a fait la transition vers l’univers de la science actuarielle, sans pour autant renoncer à sa passion pour l’art de la communication. Il a d’abord suivi une formation d’actuaire en régimes de retraite chez Mercer et Hymans Robertson, avant de se spécialiser dans l’analyse de la longévité à Club Vita.

Courriel ​Erik
Jacklyn Hopkins
Jacklyn Hopkins
Conseillère principale en marketing

Jacklyn Hopkins

À titre de conseillère principale en marketing, Jacklyn s’entretient avec la communauté du Club Vita par diverses chaînes de contenus en adoptant une approche de marketing numérique. Elle s’efforce d’aider l’équipe à offrir des solutions de marketing novatrices pour faire connaître la gestion du risque de longévité, ce qui, en fin de compte, améliore le bien-être financier de tous plus tard dans la vie. Jacklyn a de l’expérience en gestion de la marque et elle a un intérêt marqué et une passion pour le marketing. Dans ses temps libres, vous la trouverez dans sa salle d’art à préparer sa prochaine toile de peinture acrylique fluide.

Courriel Jacklyn
Suhasini Sista
Suhasini Sista
Chef des Opérations de Données, Canada

Suhasini Sista

Suhasini est la chef des opérations de données de Club Vita Canada. Forte de dix ans d’expérience dans le secteur des régimes de retraite à prestations déterminées au Canada, en Allemagne et aux États-Unis, Suhasini fait bénéficier l’équipe de sa connaissance approfondie des données des régimes à prestations déterminées et des logiciels d’évaluation actuarielle. Dans ses fonctions actuelles, elle traite les données soumises par les membres de Club Vita et en évalue la qualité, en plus de conduire des analyses d’expérience et de rédiger des rapports analytiques détaillés sur la longévité.

Courriel Suhasini