John Wright
John Wright est un associé chez Hymans Robertson LLP, un actionnaire de Club Vita. Il est basé à Glasgow.
Chez Hymans Robertson (HR), il occupe actuellement le poste de directeur au sein du comité de direction et est responsable des différents secteurs d’activité, notamment de l’équipe de consultants vie et services financiers de HR, de l’équipe des services de placement interentreprises pour le marché du conseil aux particuliers et Club Vita. John supervise également l’incubateur de HR.
Auparavant, il a dirigé l’équipe de consultants de HR pour le secteur public. Il continue d’apporter son soutien à l’équipe locale conseillant le gouvernement y compris aux équipes client fournissant des services-conseils relativement à des portefeuilles d’actif de plusieurs milliards liés au régime de retraite LGPS. John est un actuaire, fort de 30 ans d’expérience dans les services financiers. Avant de se joindre à HR en 2005, John a occupé pendant 15 ans des postes chez des assureurs vie au Royaume-Uni.
Douglas Anderson
Douglas est le fondateur et chef visionnaire de Club Vita. Il se spécialise dans l’application de techniques modernes en sciences des données avec pour objectif d’innover en gestion du risque de longévité et de mortalité. Il possède une expérience de plus de 30 ans en matière de consultation en régimes de retraite, expérience qui lui a permis de créer Club Vita dans le but de résoudre bon nombre des problèmes qu’il rencontrait avec ses clients.
Brian Okupski
Brian Okupski est chef direction commerciale chez CMG et responsable de la stratégie de commercialisation pour les ventes, le marketing, la réussite client et les services. Il possède plus de 25 ans d’expérience dans l’information financière.
Avant de se joindre à CMG, Brian a été directeur général et chef stratégie des services de gestion, chez IHS Markit, un chef de file dans l’information et les services numériques. Au cours de cette période, Brian a également eu le privilège de siéger au comité consultatif sur la technologie de la CFTC pour promouvoir la normalisation relative aux opérations et aux règlements de produits dérivés de crédit suite à la crise financière.
Avant de se joindre à IHS Markit, Brian a passé 20 ans chez Bloomberg où il s’occupait du développement des services conjuguant données financières, analyses et technologie.
Il vit à Princeton, dans le New Jersey.
Jon Hatchett
Jon est associé principal chez Hymans Robertson. Depuis 2022, il dirige un programme de changement dans l’ensemble de notre marché des régimes de retraite afin que nous continuions à offrir une expérience client de premier plan.
Auparavant, Jon a cofondé une équipe pluridisciplinaire qui a conçu de nouvelles idées d’affaires et a conduit à la création de Hymans Robertson Personal Wealth. Jon est un Fellow de l’Institute and Faculty of Actuaries et possède également le titre de Chartered Enterprise Risk Actuary. Son approche stratégique aide ses clients à gérer les coûts et les risques liés à la réalisation de leurs objectifs ou de ceux de leurs participants. Jon intervient régulièrement dans le secteur sur les questions de gestion des risques et il est l’auteur de divers documents de recherche.
Dans ses temps libres, Jon aime passer du temps avec sa famille (il est père de trois enfants) et s’adonner à presque toutes les formes d’exercice physique, principalement la course à pied en ce moment.
Karen Gilchrist
Karen est chef du contentieux chez Hymans Robertson et dirige une équipe juridique axée sur nos solutions de données et technologiques ainsi que nos contrats commerciaux. Elle est basée à Édimbourg.
Avant de se joindre à Hymans Robertson en 2015, Karen a été chef du contentieux pour Carphone Warehouse au Royaume-Uni et a apporté son soutien à Standard Life concernant sa plateforme d’investissement, ses offres de produits et sa division internationale.
Elle possède plus de 20 ans d’expérience en tant qu’avocate dans le domaine du droit commercial et du droit des sociétés et a mis en place des coentreprises et dirigé des acquisitions à l’international.
Karen a joué un rôle essentiel dans l’internationalisation de Club Vita permettant une offre globale par l’intégration contractuelle de nouveaux régimes de retraite, nouveaux conseillers et nouveaux clients assureurs.
Emma McWilliam
Emma est une associée de Hymans Robertson basée à Londres et conseille des assureurs vie et des réassureurs sur des questions actuarielles. Elle possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur.
Emma s’est jointe à Hymans Robertson en 2014 pour diriger la croissance des services de conseil en risques pour le secteur de l’assurance vie. Auparavant, elle a travaillé chez Milliman et Ernst & Young à Londres, New York et Zurich. Emma est spécialisée dans le marché des rentes et de la longévité ainsi que dans la production d’états financiers pour les assureurs vie. Elle a été conseillère pour un grand nombre de dossiers portant sur des fusions et acquisitions, des transferts de rentes, l’atténuation du risque de longévité, des analyses d’entrée sur le marché, le développement de produits et l’optimisation en réassurance, et a travaillé sur des dossiers portant sur les normes IFRS, Solvabilité II, la valeur intrinsèque et la gestion des risques et du capital.
Emma siège au Financial Reporting Practitioner Committee de l’organisme professionnel ILAG (Investment and Life Assurance Group) et est l’auteur du livre Longevity Risk publié par Risk Books.
Chris Brisebois
Chris est membre du cabinet de conseils en placement d’Eckler à Toronto. Il possède plus de 20 ans d’expérience dans le conseil en régimes de retraite et en placements ainsi que dans la gestion des placements. À ce poste, il a supervisé la mise en place de Club Vita au Canada.
En tant qu’expert en placements, Chris a été au service d’un large éventail de clients au cours de sa carrière et possède des compétences spécialisées dans l’offre de conseils utiles et pratiques dans des domaines tels que la politique de répartition des actifs et de placements, l’évaluation du rendement, la modélisation et la sélection de gestionnaires de placements.
Avant de se joindre à Eckler en 2009, Chris a été vice-président dans une société de gestion de placements.
Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de la Colombie-Britannique. Chris est analyste financier agréé (CFA) et Fellow de la Society of Actuaries et de l’Institut canadien des actuaires.