Qui sommes-nous?

Le conseil d’administration de Club Vita LLP est composé notamment d’experts spécialisés dans l’épuration de données, les techniques de statistiques multidimensionnelles, la conception de technologies et de processus, les mathématiques actuarielles, et bien plus encore.

Vous pouvez communiquer avec nous par courriel ici.

John Wright
John Wright

John Wright

John Wright est un associé chez Hymans Robertson LLP, un actionnaire de Club Vita. Il est basé à Glasgow.

Chez Hymans Robertson (HR), il occupe actuellement le poste de directeur au sein du comité de direction et est responsable des différents secteurs d’activité, notamment de l’équipe de consultants vie et services financiers de HR, de l’équipe des services de placement interentreprises pour le marché du conseil aux particuliers et Club Vita. John supervise également l’incubateur de HR.

Auparavant, il a dirigé l’équipe de consultants de HR pour le secteur public. Il continue d’apporter son soutien à l’équipe locale conseillant le gouvernement y compris aux équipes client fournissant des services-conseils relativement à des portefeuilles d’actif de plusieurs milliards liés au régime de retraite LGPS. John est un actuaire, fort de 30 ans d’expérience dans les services financiers. Avant de se joindre à HR en 2005, John a occupé pendant 15 ans des postes chez des assureurs vie au Royaume-Uni.

Courriel John
Jennifer Haid
Jennifer Haid

Jennifer Haid

Jenny est chef de la direction de l’équipe internationale de Club Vita. Avant de se joindre à Club Vita, elle a travaillé cinq ans chez AIG, où elle a mis en place une nouvelle offre de réassurance retraite internationale. Jenny possède également une vaste expérience en matière de consultation, dont sept ans dans le secteur des assurances chez EY et quatre ans chez WTW dans le domaine des régimes de retraite de grandes multinationales. Elle est l’un des membres fondateurs du groupe consultatif sur la longévité de la Society of Actuaries, en plus d’avoir siégé au conseil d’administration.

Courriel Jennifer
Douglas Anderson
Douglas Anderson

Douglas Anderson

Douglas est le fondateur et chef visionnaire de Club Vita. Il se spécialise dans l’application de techniques modernes en sciences des données avec pour objectif d’innover en gestion du risque de longévité et de mortalité. Il possède une expérience de plus de 30 ans en matière de consultation en régimes de retraite, expérience qui lui a permis de créer Club Vita dans le but de résoudre bon nombre des problèmes qu’il rencontrait avec ses clients.

Courriel Douglas
Dan Ryan
Dan Ryan

Dan Ryan

Dan Ryan est chef conseiller scientifique chez Coios Research, et est basé dans l’Oxfordshire au Royaume-Uni.

Dan apporte son expertise en sciences médicales et du comportement au conseil d’administration de Club Vita. Avant de s’installer à son compte récemment, il a dirigé le secteur recherche et développement chez Swiss Re et a été auparavant responsable de la mise en place de l’offre relative à la longévité de Willis Towers Watson. Dan a été également président de la Life and Longevity Markets Association, une initiative destinée à encourager les investisseurs sur les marchés des capitaux à participer au risque de longévité.

Courriel Dan
Brian Okupski
Brian Okupski

Brian Okupski

Brian Okupski est chef direction commerciale chez CMG et responsable de la stratégie de commercialisation pour les ventes, le marketing, la réussite client et les services. Il possède plus de 25 ans d’expérience dans l’information financière.

Avant de se joindre à CMG, Brian a été directeur général et chef stratégie des services de gestion, chez IHS Markit, un chef de file dans l’information et les services numériques. Au cours de cette période, Brian a également eu le privilège de siéger au comité consultatif sur la technologie de la CFTC pour promouvoir la normalisation relative aux opérations et aux règlements de produits dérivés de crédit suite à la crise financière.

Avant de se joindre à IHS Markit, Brian a passé 20 ans chez Bloomberg où il s’occupait du développement des services conjuguant données financières, analyses et technologie.

Il vit à Princeton, dans le New Jersey.

Courriel Brian
Clive Fortes
Clive Fortes

Clive Fortes

Clive, basé à Londres, est un associé de Hymans Robertson pour le domaine du conseil aux entreprises.

Il est devenu Fellow de la Institute and Faculty of Actuaries en 1991 et s’est joint à Hymans Robertson en 1996. Clive est spécialisé dans le conseil aux entreprises concernant les questions relatives aux régimes de retraite et se concentre sur les solutions stratégiques à long terme, y compris la gestion des risques, la conception et le financement de régimes, les programmes de gestion du passif et le conseil aux entreprises sur les dispositions de retraite. Il possède également une vaste expérience dans la restructuration et les réorganisations d’entreprises, les négociations de fusions et acquisitions et la comptabilité des régimes de retraite au Royaume-Uni et à l’international.

Courriel Clive
Karen Gilchrist
Karen Gilchrist

Karen Gilchrist

Karen est chef du contentieux chez Hymans Robertson et dirige une équipe juridique axée sur nos solutions de données et technologiques ainsi que nos contrats commerciaux. Elle est basée à Édimbourg.

Avant de se joindre à Hymans Robertson en 2015, Karen a été chef du contentieux pour Carphone Warehouse au Royaume-Uni et a apporté son soutien à Standard Life concernant sa plateforme d’investissement, ses offres de produits et sa division internationale.

Elle possède plus de 20 ans d’expérience en tant qu’avocate dans le domaine du droit commercial et du droit des sociétés et a mis en place des coentreprises et dirigé des acquisitions à l’international.

Karen a joué un rôle essentiel dans l’internationalisation de Club Vita permettant une offre globale par l’intégration contractuelle de nouveaux régimes de retraite, nouveaux conseillers et nouveaux clients assureurs.

Courriel Karen
Emma McWilliam
Emma McWilliam

Emma McWilliam

Emma est une associée de Hymans Robertson basée à Londres et conseille des assureurs vie et des réassureurs sur des questions actuarielles. Elle possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur.

Emma s’est jointe à Hymans Robertson en 2014 pour diriger la croissance des services de conseil en risques pour le secteur de l’assurance vie. Auparavant, elle a travaillé chez Milliman et Ernst & Young à Londres, New York et Zurich. Emma est spécialisée dans le marché des rentes et de la longévité ainsi que dans la production d’états financiers pour les assureurs vie. Elle a été conseillère pour un grand nombre de dossiers portant sur des fusions et acquisitions, des transferts de rentes, l’atténuation du risque de longévité, des analyses d’entrée sur le marché, le développement de produits et l’optimisation en réassurance, et a travaillé sur des dossiers portant sur les normes IFRS, Solvabilité II, la valeur intrinsèque et la gestion des risques et du capital.

Emma siège au Financial Reporting Practitioner Committee de l’organisme professionnel ILAG (Investment and Life Assurance Group) et est l’auteur du livre Longevity Risk publié par Risk Books.

Courriel Emma
Chris Brisebois
Chris Brisebois

Chris Brisebois

Chris est membre du cabinet de conseils en placement d’Eckler à Toronto. Il possède plus de 20 ans d’expérience dans le conseil en régimes de retraite et en placements ainsi que dans la gestion des placements. À ce poste, il a supervisé la mise en place de Club Vita au Canada.

En tant qu’expert en placements, Chris a été au service d’un large éventail de clients au cours de sa carrière et possède des compétences spécialisées dans l’offre de conseils utiles et pratiques dans des domaines tels que la politique de répartition des actifs et de placements, l’évaluation du rendement, la modélisation et la sélection de gestionnaires de placements.

Avant de se joindre à Eckler en 2009, Chris a été vice-président dans une société de gestion de placements.

Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de la Colombie-Britannique. Chris est analyste financier agréé (CFA) et Fellow de la Society of Actuaries et de l’Institut canadien des actuaires.

Courriel Chris